Lac Du Pré Des Preys Neige 2Lac Du Pré Des Preys Neige 2
©Lac Du Pré Des Preys|Carole Savary

Top des randos raquettes avec panoramas – DE

Quand les conditions sont réunies pour une belle sortie raquette, il serait dommage de s’en priver !

Avec vos raquettes aux pieds, profitez du calme de la nature et après quelques efforts à travers champs, forêts et plaines n’oubliez pas de profiter de la vue que vous offre le plateau du Vercors.

Voici notre top des parcours en raquettes avec de superbes panoramas offerts à la clé !

Veröffentlicht am 22 Dezember 2021

Le Lac du Pré des Preys

Au départ du village des Clots, sur les hauteurs de Villard de Lans, une belle randonnée en raquettes vous attend. Au programme : du dénivelé, des sapins et au bout, le lac du pré des Preys.

Attention, à la fin le lac est sur le domaine de ski alpin, soyez prudents. Le lac du Pré des Preys n’est pas un lac naturel, le Vercors étant un massif calcaire, les eaux ne restent pas en surface. Il s’agit d’une retenue collinaire pour alimenter les enneigeurs en hiver.

📍 Départ : Les Clots – Villard de Lans

➡️ Distance : 8,4km

📈 Dénivelé : +330m

🕐 Temps : 2h20


Le Vallon de la fauge

Également au départ des Clots, empruntez le sentier qui sillonne le vallon de la Fauge jusqu’à arriver au refuge de Roybon. Au refuge, vous pourrez faire une halte et admirer le magnifique panorama sur la chaîne de montagne. Ici, le coucher de soleil laisse rêveur.

📍 Départ : Les Clots – Villard de Lans

➡️ Distance : 6,7km

📈 Dénivelé : +257m

🕐 Temps : 2h30


Le Col du Liorin

Depuis la porte nordique des Hauts Plateaux à Corrençon en Vercors, suivez le sentier qui passe le long de jolies parois en forme de baume, continuez en forêt jusqu’au sapin Bellier, arbre remarquable de la forêt de la Loubière. Une petite pause s’impose ! Continuez le parcours pour arriver au Col du Liorin, où un magnifique point de vue panoramique vous attend. En face de vous, vous pouvez admirer le plus haut sommet du Vercors Nord, la Grande Moucherolle, qui s’élève à 2284 m d’altitude.

📍 Départ : Porte nordique des Hauts Plateaux – Corrençon en Vercors

➡️ Distance : 8,5km

📈 Dénivelé : +305m

🕐 Temps : 3h